Les fenêtres en PVC sont les plus demandées sur le marché grâce à leurs propriétés isolantes. Ces fenêtres sont d’une qualité et de caractéristiques supérieures à celles des fenêtres fabriquées dans d’autres matériaux, comme le bois. Dans cet article, nous vous présentons toutes les caractéristiques que vous devez connaître sur les fenêtres en PVC, ainsi que leurs avantages.

Niveaux d’isolation thermique et acoustique

Les fenêtres en PVC ont un haut niveau d’isolation. Ce qui contribue à améliorer le confort de la maison. L’isolation thermique permet d’économiser sur les factures de chauffage car elle permet de conserver la chaleur en hiver et le froid en été. En d’autres termes, elle permet de réduire l’utilisation des appareils de climatisation. Ce qui la rend beaucoup moins polluante. En outre, si les fenêtres ont un bon vitrage, les pertes d’énergie sont réduites de 70%. Si vous voulez ce type de fenêtres pour votre maison, faites une demande de devis fenêtre pvc Nice .

Les fenêtres en PVC constituent une barrière contre le vent, la pollution et l’eau car elles les empêchent de pénétrer dans la maison. Cela permet d’éviter les conséquences telles que l’humidité et la saleté. Ce type de fenêtre dispose de fermetures qui améliorent la sécurité de l’habitation. En effet, les profilés en PVC, qui intègrent des renforts en acier galvanisé à l’intérieur, sont très résistants aux chocs.

Isolation thermique grâce aux fenêtres

Une bonne isolation thermique est capable de retenir la chaleur produite par le chauffage en hiver, ainsi que le froid produit par la climatisation en été. Si votre maison possède une bonne isolation thermique. Cela signifie que vous pouvez éviter de gaspiller jusqu’à 30 % de l’énergie d’un bâtiment, réduisant ainsi les factures d’électricité et les émissions de CO2.

Les fenêtres sont l’un des points les plus vulnérables de la maison en termes de perte de chaleur. Pour les éviter, vous pouvez suivre une série de conseils :

Menuiserie : si la menuiserie est de qualité, votre fenêtre n’aura pas de ponts thermiques, qui sont les points par lesquels se produit le transfert de température. Dans les fenêtres en PVC, il n’y a pas de ponts thermiques car le PVC n’est pas conducteur.

Verre à faible émissivité : réduit les pertes de chaleur de l’intérieur et n’est utilisé que comme verre intérieur dans les doubles vitrages hermétiques, améliorant ainsi la capacité d’isolation thermique de 35 %.

Double vitrage : les fenêtres simples peuvent subir des pertes de chaleur quatre fois plus importantes que le double vitrage.

Chambre à air : Les fenêtres à double vitrage dotées d’une chambre à air à l’intérieur empêchent les pertes de chaleur de 40 %.

Ainsi, les fenêtres en PVC sont dotées de profilés à haut niveau d’isolation thermique et acoustique. Ce qui leur confère un haut niveau de résistance et de sécurité par rapport aux autres fenêtres.  Ce type de fenêtre possède un verre à faible émissivité qui améliore l’isolation thermique en toutes saisons. Cela évite les pertes de chaleur en hiver et les pertes de froid en été. N’oubliez pas de faire attention au choix du volet car un mauvais volet peut rendre l’isolation moins efficace. Les fenêtres en PVC améliorent le confort de la maison et réduisent les factures grâce à l’isolation thermique.