S’installer en zone urbaine vous impose parfois à prendre des mesures contre la chaleur et le son. Pour ce genre de cas, la meilleure solution est l’utilisation d’un double vitrage pour votre logement. Ce système possède de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir par ce qui suit.

Où trouver les modèles de double vitrage ?

Avec Internet, il est plus facile de trouver le modèle de vitrage qui convient à vos menuiseries. Il en est de même pour le professionnel qui se chargera de l’installation du double vitrage Nice. Vous pouvez trouver de nombreux modèles en ligne qui vous donnera une idée pour vos fenêtres.

Certaines personnes décident également d’aller directement sur un magasin de vitrier pour choisir le modèle le plus adapté à leurs besoins. Cette option est pratique s’il s’agit tout simplement de changer votre vitrage. Par contre, vous devez demander l’avis d’un expert pour choisir votre vitrage s’il faut changer l’ensemble de la menuiserie.

Pourquoi opter pour un double vitrage ?

Il existe plusieurs avantages pour l’utilisation du double vitrage pour vos menuiseries. Il offre un meilleur confort thermique dans la maison. Il ne laisse pas sortir ni entrer beaucoup de chaleur dans une pièce qu’un simple vitrage. De plus, il existe des modèles qui sont renforcés (vitrage isolant renforcé) qui limite l’apport solaire en été.

En gardant un maximum de chaleur dans une pièce, vous économisez également en énergie avec le double vitrage. En effet, comme vous le savez le chauffage constitue une grande partie de nos dépenses énergétiques. En optant pour le double vitrage, vous limitez vos consommations énergétiques ou vous faites des économies sur vos factures de chauffage.

En termes d’acoustique, le double vitrage est plus performant en tant qu’isolant phonique que le modèle classique. Les bruits venant de l’extérieur seront limités, ce qui est très pratique lorsque vous habitez en ville ou à proximité d’un aéroport. Si vous souhaitez travailler tranquillement chez vous, c’est une bonne alternative. Vous pouvez également renforcer l’efficacité du vitrage en optant pour les modèles asymétriques.

Il va sans dire également qu’un double vitrage est plus résistant qu’un vitrage simple. Les tentatives d’effraction seront facilement déjouées par ce système plus renforcé. Vous éviterez également les éventuelles casses avec ce modèle plus solide comme l’impact de ballon. Il faut noter que les vitrages antieffraction sont catégorisés en fonction de leur résistance en partant du P1 A jusqu’à P5 A.

Quels sont les inconvénients du double vitrage ?

Vous devez aussi connaitre les petits inconvénients avec le double vitrage. Bien qu’il soit plus résistant, vous perdez en luminosité avec les deux vitres dans une pièce. On peut le constater si vous l’utilisez sur toutes vos menuiseries, mais a peu d’impact si c’est pour une seule pièce de la maison. Il faut aussi noter le prix plus élevé, sans parler des travaux qui sont parfois plus conséquents. Dans certaines régions également, son efficacité laisse à désirer comme les régions froides du Nord. Il vous faudra investir pour les triples vitrages pour bénéficier de meilleures performances.