Vous avez du mal à choisir votre carrelage d’intérieur ? Vous souhaitez connaitre les recommandations de professionnels ? Vous avez du mal à choisir la bonne taille et la bonne couleur pour votre carrelage ? Alors, vous êtes au bon endroit !

3 conseils de décorateur pour choisir le bon carrelage

Dans cet article, vous allez donc découvrir nos conseils de pro pour choisir le bon carrelage d’intérieur. Que vous préfériez un carrelage imitation bois ou un carrelage en verre, vous allez forcément apprendre quelque chose grâce à cet article. C’est parti !

1. Faites preuve de créativité avec différentes formes de carreaux

Sortez des sentiers battus en matière de carrelage. Les carreaux ne doivent pas toujours être carrés ou rectangulaires. Soyez créatif et mettez un peu de fun dans votre cuisine ou votre salle de bains avec des carreaux en forme d’hexagone pour vos murs ou vos sols. Les carreaux de forme triangulaire sont également très tendance ces derniers temps et confèrent à votre maison un sentiment d’unicité.

2. Soyez audacieux dans vos choix de couleurs

Une erreur que beaucoup de personnes commettent lorsqu’elles conçoivent leur maison est de se sentir obligées de s’en tenir à des couleurs neutres pour leur carrelage. Bien sûr, les blancs et les gris sont intemporels pour une raison. Ils sont élégants, modernes et s’adaptent à toutes les ambiances. Mais il y a tellement de couleurs parmi lesquelles choisir. Ne vous limitez pas à une poignée d’entre elles. Les palettes de couleurs chaudes composées de teintes oranges, rouges et roses sont très tendance. Ces couleurs se combinent pour donner une impression de chaleur à une pièce, ce qui convient aux pièces de confort comme le salon ou la chambre à coucher.

Et le fait d’opter pour une seule couleur peut également créer un look attrayant et distinct. Une touche de rose peut être un ajout fantastique à la crédence de votre cuisine, ou à votre salle de bains pour injecter un peu de personnalité et de caractère dans l’espace. Les options les plus populaires sont les motifs à chevrons, les carreaux de métro et les carreaux carrés. Par ailleurs, une palette de couleurs froides composée de bleus, de verts et de violets clairs conviendra aux pièces très fréquentées, comme les cuisines et les salles de bains. Une palette de couleurs froides peut être utilisée pour créer l’illusion d’espace dans les petites pièces. Pensez donc à ce que vous attendez de votre espace et à la façon dont une certaine couleur ou palette de couleurs peut donner vie à votre vision.

3. N’oubliez pas les joints

L’aspect le plus négligé du carrelage est souvent les joints. Nombreux sont ceux qui n’ont pas l’occasion de choisir leur propre joint, car ils pensent qu’il n’y a pas de choix à faire. Mais aujourd’hui, il existe toute une gamme de nuances qui peuvent modifier radicalement l’apparence de vos carreaux. Vous pouvez utiliser les joints pour contraster directement vos carreaux. Pensez à un joint noir sur des carreaux blancs ou vice versa. Cela crée un look accrocheur que l’on remarque dès que l’on entre dans une pièce. Mais peut-être êtes-vous plus subtil dans vos goûts ? Une bonne option pour vous serait de camoufler le joint avec les carreaux, en choisissant d’utiliser une teinte très similaire. Cela fonctionne parfaitement pour les grands carreaux si vous voulez obtenir l’aspect d’une seule grande pièce.