Lorsqu’une personne prépare des repas dans une cuisine, les murs sont fortement tachés par les huiles et les épices utilisées dans la procédure de cuisson. Comme ces murs tachés enlaidissent la cuisine, les constructeurs et propriétaires modernes préfèrent installer des dosserets de cuisine en verre. Bien que les crédences de cuisine puissent être faites de carreaux, de mosaïque ou de bois poli, le verre est le matériau le plus apprécié à cet effet. Les crédences en verre sont les meilleures, car elles sont résistantes, non corrosives et vous pouvez également personnaliser les designs si vous le souhaitez.

5 raisons de choisir des crédences de cuisine en verre

1. Aspect impressionnant

La surface brillante du verre confère un aspect élégant à toute la cuisine, quel que soit le décor intérieur de cet espace. Les crédences de cuisine en verre reflètent la lumière naturelle ou électrique, ce qui rend la cuisine beaucoup plus lumineuse. En général, le verre peut être de couleur rouge vif, violet, bleu ou vert citron, ce qui donne à la cuisine un aspect plus élégant. Vous pouvez ajouter plus de glamour à l’intérieur de la cuisine en mélangeant des motifs de verre et de carreaux.

Trouvez la crédence pour la cuisine parfaite sur Soglass.fr.

2. Entretien facile

Toutes les taches causées par la cuisson peuvent être facilement essuyées sur la surface glissante du verre, ce qui facilite le nettoyage des murs de la cuisine. Si une tache brunâtre est causée par les flammes derrière le four à gaz, un produit de nettoyage doux suffit pour éliminer cette marque indésirable. Comme la surface en verre ne contient ni fissure ni crevasse, elle devient plus facile à utiliser.

3. Motifs personnalisés

Les dalles de verre utilisées pour la fabrication des crédences sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs, qui peuvent également être personnalisés. Ainsi, les propriétaires peuvent choisir leurs crédences de cuisine en verre en fonction de la palette de couleurs utilisée dans leurs cuisines. De plus, ces pièces en verre peuvent être personnalisées en différentes tailles et formes, en fonction des dimensions de l’espace mural destiné à recevoir les crédences.

4. Installation simple

Contrairement aux installations de dalles ou de carreaux de mosaïque, les plaques de verre peuvent être facilement installées sur les murs en béton de la cuisine, simplement à l’aide de vis ou d’adhésifs puissants. Ainsi, ce processus d’installation ne prend que peu de temps et la cuisine est prête à être utilisée très rapidement. Toutefois, il faut faire appel à des professionnels expérimentés pour découper les dalles de verre en fonction des dimensions du mur.

5. Meilleure résistance à la chaleur

Seul du verre épais et de bonne qualité est utilisé comme dosseret, qui sera capable de supporter les températures élevées d’un four à gaz. Les propriétaires n’ont donc pas à s’inquiéter de la durabilité de leurs dosserets de cuisine en verre, car les autres matériaux sont facilement endommagés par la température élevée du four. Imaginez que vous gardiez un récipient chaud sur la table de votre cuisine, ou que pendant que vous cuisinez, toute la saleté, la crasse et la suie s’accrochent au mur. Avec des crédences en verre, vous n’aurez pas ce problème.