Cherchez-vous des remèdes pour détartrer vos carreaux ? Eh bien sachez qu’il existe plein de recettes naturelles ou faire maisons très efficaces pour éliminer les joints de vos carreaux. Trouvez ici des recommandations naturelles pour rendre propre votre sol.

La pierre d’argile

Pour débarrasser vos carreaux des saletés de joints, optez pour la pierre d’argile. Il est recommandé de tremper un morceau de tissu dans de l’eau. Veillez à ce qu’il soit pénétré de pierre d’argile afin d’obtenir une mousse légère. Servez-vous de cette dernière pour frotter les joints. N’oubliez pas de rincer, une fois finie à l’eau claire.

Le vinaigre chauffé

Il est conseillé de chauffer légèrement le vinaigre avant de le renverser sur les parties entachées. Commencez aussitôt le frottement pour permettre au produit de pénétrer les joints. N’oubliez pas à la fin de l’application du produit de rincer l’espace nettoyé pour éviter les odeurs désagréables.

Le liquide vaisselle

Ce produit est connu pour ses propriétés anti tâche. Pour réussir le nettoyage des joints de carrelage avec le liquide de vaisselle, faites un mélange d’eau et du liquide vaisselle. Appliquez ensuite sur les taches de joints et frottez puisqu’à ce que les taches disparaissent.

Brosse à bougie

Étant très dure la brosse à bougie détracte les taches sur les joints de votre carrelage, quel que soit l’état dans lequel ces derniers se trouvent sans grand effort. Appliquer avec délicatesse.

Bicarbonate de soude

Si vous remarquez que les joints de vos carreaux deviennent sales, utilisez du bicarbonate de soude pour le nettoyage pour qu’ils retrouvent leur propreté. Rependre le bicarbonate de soude sur les parties encrassées. Ajoutez ensuite un peu d’eau puis à l’aide d’une brosse effectuez le nettoyage.

L’eau de javel

Pour nettoyer les taches résistantes aux autres produits, choisissez l’eau de javel. Faites un mélange d’eau chaude et de l’eau de javel avec lequel vous l’avez les joints.

Le savon noir

Très puissant, le savon noir est un remède efficace contre les taches. Il élimine les taches en peu de temps et rend l’espace vivable.

Dentifrice

Les pâtes dentifrices nettoient également avec soin les joints dénaturés par les saletés. Appliquez la dentifrice sur les sols et nettoyez avec une brosse en circulaire.

Le blanc de Meudon

Faites un mélange pâteux avec de l’eau chaude et du blanc de Meudon. Appliquer après une heure, avec une brosse tout en frottant les joints. Ensuite, procédez au rinçage.

Le vinaigre blanc

Il est possible de détartrer les joints de votre carrelage avec le vinaigre blanc. Il est très efficace pour rendre propre votre espace. Il vous faut simplement composer une solution de ce produit avec un peu de liquide vaisselle. Une fois le mélange obtenu renverser le sur le sol puis frotter avec une brosse.

Citron salé

Le citron est un meilleur détergent. Il est donc très pratique pour vous débarrasser des saletés survenues sur les joints de vos carreaux. Assurez-vous de diviser le citron en deux puis l’enfoncer dans une grande quantité de sel. Le mélange du sel et du citron sera utilisé comme éponge, sur les parties encrassées.

Le percarbonate de soude

Grâce à ses propriétés, ils débarrassent la moisissure de vos carreaux. Opérez le lavage des carreaux avec un mélange d’eau et du percarbonate tout en prenant soin de bien appuyer les joints à l’aide d’une brosse.

Les cristaux de soude

Ils disposent d’excellentes propriétés de détergents. Faites dissoudre les cristaux dans de l’eau que vous mettez sur les moisis de joints. Faites le nettoyage avec une brosse.